Céline Dehors et François l’Explorateur — Aspirants, chercheurs en liberté, expérimentateurs d’idées loufoques. — Et accessoirement auteur de « Ce que le Souffle m’a donné »

samedi, octobre 29, 2016

Sous les Pyrénées

Je ne me l’avouais pas mais j’avais peur. Je trouvais de fausses excuses. Et puis, sans même m’en apercevoir, nous avons passé la frontière. Il y avait des hommes comme des douaniers sur le côté de la route. Ils ne nous ont pas arrêtés mais ils m’ont permis de comprendre : j’étais entrée à l’étranger !

Et mes yeux se sont mis à tout dévorer. J’ai écarquillé mes oreilles comme je ne l’avais plus fait depuis longtemps. J’ai fait ressortir de vieux souvenirs. J’ai remis en marche ma machine à apprendre, à observer, à comprendre. Un rien me rendait tout à coup heureuse. Alors, oui, j’avais peur, il est vrai, mais cette petite nouveauté m’appelle !

Nous partons à l’aventure. Pour une fois, pour de vrai. Enfin, je crois.

Pendant ces quelques jours, nous évoluerons sin telefono ni internet, alors, même si je n’ai pas encore eu le temps de publier tout ce que je devais, je vous dis à bientôt dans un petit mois.

Mon imagination qui pétille a trouvé ce drôle animal dans la forêt

Edit du 18 novembre 2016 :
Accessoirement, je me lance dans le challenge du Nanowrimo parce qu’il faut bien s’user un peu. Tout est vain, tout est nécessaire. Je pense que je vais en faire ma devise d’écrivain.

6 commentaires:

  1. Oh, un joli séjour en Espagne, alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô Dame Ambre ! J’espère que tu me répondras bientôt par e-mail ! Si tu en as toujours envie… :-)

      Supprimer
  2. C'est super chouette ça ! Bon séjour au pays des hispanophones :)
    Il y a aussi tout plein de belles choses à voir par là bas.

    A bientôt pour le débrief ;)

    Pidiaime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pidiaime

      Notre petite virée en Espagne nous a bien plu même nous avons finalement vu très peu de choses. Tout est si vaste, toujours ! Comment pouvons-nous espérer rien qu’en connaître un peu ?

      Supprimer

Je vous remercie vivement de prendre le temps de m'écrire un commentaire. Vous pouvez être assuré de recevoir une réponse très rapidement.
A bientôt !
Céline.

Fourni par Blogger.

Instagram

Contactez-nous !

Nom

E-mail *

Message *