Céline Dehors et François l’Explorateur — Aspirants, chercheurs en liberté, expérimentateurs d’idées loufoques. — Et accessoirement auteur de « Ce que le Souffle m’a donné »

jeudi, avril 13, 2017

S14 - La Reine du Pacifique

On est arrivé (grâce à Céline) dans un vrai petit coin de paradis. Je me la coule douce, la Loutre joue avec les fourmis et Céline profite du soleil pour mettre le nez dans le moteur.
Alors c’est quoi le problème ? Ça vient du calage de la pompe à injection ou bien c’est un problème électrique. En tout cas ça ne tourne pas rond et elle veut savoir pourquoi !
C’est l’affrontement ! Ce camion/salle de classe et trop petit pour nous deux. La Loutre veut apprendre à lire et elle n’aura qu’un enseignant pour ça. Le premier qui lui apprendra S - A - SA gagnera le droit de lui apprendre le reste de la lecture : que le meilleur gagne !
Aujourd’hui je veux grimper à Claret mais je n’ai pas prévenu grand monde. Céline me dépose avec Jedi au pied de la falaise et j’attends de voir si quelqu’un vient pour grimper avec lui. Il fait beau, les oiseaux font des acrobaties, les faucons font des aller-retour à leur nid et j’ai emporté Le Vol de l’Aigle de Jiddu Krishnamurti. Personne ne viendra troubler notre calme (hormis le gyrobroyeur dans les vignes du dessous). Si vous ne connaissez pas Krishnamurti, lisez-le impérativement ! 10 min de lecture entraîne 1h de réflexion et d’introspection. À 14h Céline me récupère pour les accompagner au LAEP.
Aujourd’hui c’est sûr, on va s’entraîner dur ! Je suis au pied de la falaise dès le petit matin. Je m’échauffe, je m’étire, je suis près. Objectif de la séance : faire comme si on était en grande voie dur et enchaîner plusieurs 7 d’affilés. L’idée est simple, on part de Jolie Bouse et on va jusqu’à Voodoo. Sauf qu’en fait Jolie Bouse est une grosse bouse et que les pas de bloc de départ nous fusillent les bras. Après trois voies, j’abandonne dans King of Bongo sans la finir. Avec Simon on se concerte et on décide d’aller boire un chocolat chaud (plan approuvé par la Loutre/koala qui redescend de son arbre à l’annonce du programme). On retourne ensuite à notre coin de paradis, on fait de la slackline et on se détend en somme. J’en profite pour repérer les voies du Verdon qui peuvent rentrer dans la liste. Je crois que je vais faire une liste spéciale Catsoyannis (nom d’un équipeur de voies géniales).
Wouhou la Reine du Pacifique est parmi nous pour le week-end ! On est super content de la revoir. Tellement content qu’on oublie de se coucher ! 
Heureux hasard, notre Reine du Pacifique fait de l’escalade et le Joncas est à deux pas de chez nous. Je ne suis jamais passé par le haut, c’est l’occasion d’essayer. Jedi n’apprécie pas trop les descentes en rappel mais la loutre se régale. On arrive au fond de notre canyon, on installe le hamac, on sort les pommes et le chocolat : la séance va être intense… On se décide quand même à grimper. La Reine fait une première voie suivie par Céline (ce qui ravira notre invitée), elle continue avec une autre un poil plus dur et elle finit même par faire un 6a en fissure. Pas mal pour quelqu’un qui ne voit pas souvent du caillou !
On finit notre journée par un petit bain dans l’Hérault sur un coin de plage tranquille.
L’amoureux de la Reine à la fâcheuse manie de tomber des falaises (sans corde). On part voir le village de Saint Guilhem et on en profite pour voir d’où il pourrait sauter et surtout où il pourrait atterrir.
La plage du Pont du Diable nous tend les bras lorsque nous rentrons. On va s’y baigner à la grande surprise des autres touristes. Il faut dire que l’eau atteint à peine les 15 °C. C’est l’heure de se quitter mais les filles ne sont même pas tristes. Elles se revoient dans une semaine pour un week-end entre copines. Le top quoi ! 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog, et je l'ai lu presque de bout en bout. Il est super. J'aime beaucoup votre style d'écriture, vos réflexions et pensées et vos petits bouts de vie.
    Je pense que ça ferait une bonne idée de livre un jour? ;)
    Bonne continuation à vous, et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Line,
      Merci d'être passée par ici ! Comment nous avez-vous découvert ?
      J'aime beaucoup écrire mais j'essaye toujours de ne pas centrer mes réflexions sur nous-même et de les ouvrir vers les autres. Autrement dit, lorsque j'écris des livres, je fais en sorte de m'oublier. Donc, il n'y aura pas de livre sur notre vie, le blog suffit à mon avis :-)
      N'hésitez surtout pas à revenir par ici et à nous laisser de petits messages ! Merci.

      Supprimer

Je vous remercie vivement de prendre le temps de m'écrire un commentaire. Vous pouvez être assuré de recevoir une réponse très rapidement.
A bientôt !
Céline.

Fourni par Blogger.

Instagram

Contactez-nous !

Nom

E-mail *

Message *